Rêves d'escales

20 septembre 2016

Lanzarote (Canaries)

Encore un petit voyage bien sympathique effectué cet été : Lanzarote, une île des Canaries (Espagne).

Nous avions choisi cet île pour son climat agréable, ni trop chaud ni trop froid en été, et nous n'avons vraiment pas été déçu. Même au mois d'Août les températures sont autour des 30°. Et contrairement à ce que je pensais, la température de l'Océan Atlantique est égalament très agréable aux Canaries.

Le principal intérêt touristique de cet île réside dans ses paysages car elle est d'origine volcanique. L'île est d'ailleurs reconnu réserve de biosphère par l'UNESCO, notamment le parc national de Timanfaya que nous avons bien entendu visité.

Malgré ce paysage désertique, les habitants cultives des plantes notamment des vignes dans une zone appelée La Géria ce qui leur permet de faire du vin. Il y a également des plantations d'Aloé Véra.

Nous avons également visité les Jameos del Agua, des cavités souteraines. Les Jameos del Agua sont une partie du tunnel volcanique appelé aussi tunel de l'Atlantide. C'est le plus long tunnel de lave sous-marin connu. Il fait 6km de long. Il y a une partie avec une picine.

IMG_20160830_164654IMG_20160830_165329

Nous avons également fait une halte à la lagune verte (Charco de los Clicos).

Nous avons également fait une excursion sur un sentier pour aller à la plage de Papagayo situé dans un parc naturel.

20 février 2015

Voyage au Mexique

Ca y est nous sommes rentrés de notre semaine au Mexique à Tulum. Une semaine c'est court mais nous avons fait et vu tellement de choses durant ces quelques jours !

1ère journée de visite : le Yucatan

Situé à 2 heures de route de notre hôtel, dans l'état voisin du Yucatan, nous avons pris une excursion avec une guide pour découvrir Chichen Itza, une visite incontournable.

Chichen Itza, l'incontournable

Chichén Itzá est une ancienne ville maya situé dans le Yucatán. C'est l’un des sites archéologiques les plus importants du Mexique c'est pourquoi nous ne pouvions pas passer venir au Mexique sans y aller. De plus, le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et fait parti des sept merveilles du monde.Nous avons eu la chance d'arrivée avant tout le monde et avons pu prendre de belles photos du "Castillo" l'édifice le plus important du site.

El Castillo, temple pyramidal

Baignade dans le Cénote Il Kil

Après notre viste de Chichen Itza nous avons eu l'occasion dedécouvrir et de nous baigner dans l'un des nombreux cénotes (puits naturels) présents au Mexique.

Passage rapide à Valladolid

Sur le chemin du retour pour Tulum nous nous sommes arrêté à Valladolid une jolie ville du Yucatan.

Découverte de Tulum... et des colectivo !

Notre hôtel était situé à côté des ruines de Tulum. Pour nous y rendre nous avons donc choisi la méthode locale : les colectivo, des mini bus que l'on arrête en bord de route par un signe de la main.

Nous avons été accueilli sur le site par un groupe de coatis, des petits ratons laveurs au museau allongé. Et comme toujours nous avons également observé de nombreux iguanes tout au long de notre visite, on adore !

Le site est peu étendu et les bâtiment sont en moins bon état que Chichen Itza, son intérêt réside surtout de sa situation ...

.... En effet, Tulum est situé en bord de mer, une petite baignade sur la plage en contrebas s'imposait donc également !

Une expérience inoubliable : nager avec des tortues !

Le lendemain nous avons profité d'une journée particulièrement belle pour aller à Akumal, "île des tortues" en maya. Muni de masques et de nos tubas nous avons vécu une expérience incroyable : nager avec des tortues de mer. Cette expérience restera dans nos mémoires, nous n'avons malheureusement pas de photos, notre appareil aquaproof n'ayant visiblement pas apprécié l'eau de la mer des Caraibes !

Excursion dans la réserve naturelle de Sian Kaan

Pour terminer en beauté ce séjour nous avons choisi de passer une journée dans la réserve de biosphère de Sian Kaan à côté de Tulum. Cette réserve est composé d'une forêt tropicale, de marais et de mangroves, l'occasion d'observer de nombreux oiseaux et animaux.

Une partie de l'excursion se fait dans un van sur un chemin très caotique.

On fait un premier arrêt dans une lagune. Et là il va falloir me croire sur parole mais la tache sombre sur la rive c'est un croco oui oui un crocodile !

Puis nous avons pris de petites embarcations motorisées pour nous diriger vers les mangroves.

Nous y avons observé de nombreux oiseaux.

Puis nous avons pris le chemin de la mer. Et là nous avons vu des tortues, une immense raie ...

DSCF1542 DSCF1546

Nous avons également fait du snorkling pour observer des coraux et de nombreux poissons et nous sommes baignés dans une piscine naturelle. Bref une journée fantastique !

Fin du séjour : profitons de la mer des Caraibes !

Le Mexique c'est aussi des plages superbes nous avons donc également profiter de ce séjour pour nous détendre sur de belles plages de sable blanc.

1 mai 2014

Ecoose Mai 2014

Trip dans les Highlands

En visite chez notre ami à Edimbourg, nous avons cette fois-ci voulu visiter les Highlands. Comme d'habitude nous avions peu de jours, notre destination principale s'est donc fixée sur le lieu emblématique de cette région : le Lochn Ness à Drumnadrochit.

En route nous rencontrons de joli bâtiment.

SANY0913

SANY0919

En Ecosse il n'ya pas que le loch ness, il y a des lochs partout dans les Highlands. Les lochs, tous différents, offrent des paysages incroyables.

SANY0979

SANY0990

SANY0997

SANY0999

Nous rencontrons peu de monde mais en revanche il y a des moutons partout.

SANY0002SANY0007

Le plus connu mais pourtant pas le plus impressionnant : le loch Ness et le château d'Urquhart.

SANY0009

Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêté à Fort Augustus.

SANY0016SANY0025

Feu de la Beltane

Après notre retour des Highlands, nous avons été au festival de la Beltane, une fête celtique. Le festival a lieu sur Carlton Hill, une coline qui domine la ville. Une fois la nuit tombée, des feux sont allumés et les processions commencent.

SANY0050SANY0046

De nombreux scènes orgiaques se déroullent un peu partout sur le site.

SANY0062

SANY0063

7 août 2013

Sicile - été 2013

Segeste

Segeste est une cité fondée par les Elymes. On peut y voir un temple et un théâtre antique.

Les salines

En route pour Marsala nous nous arrêtons pour voir les salines.

Marsala

A Marsala nous avons visité une cave et dégusté les spécialités siciliennes accompagné d'un verre de Marsala bien sûr !

Erice

Erice est un village médieval. On peut y visiter le château, l'église gothique et se balader dans les rues pavées.

Selinunte

Selinunte est un immense site archéologique surplombant la mer.

Il compte pas moins de 10 temples et sanctuaires.

8 novembre 2012

Edimbourg Novembre 2012

Nous avons rendu visite à un ami à Edimbourg et avons eu l'occasion de découvrir cette ville d'Ecosse.

Le château d'Edimbourg :

Balade dans un quartier sympa, hors du centre historique :

La coline d'Arthur's seat

L'Ecosse c'est aussi ... la cornemuse et les fish and chips bien sûr !

13 août 2012

Voyage Espagne / Portugal été 2012 (4 au 13 Août 2013)

Espagne : Salamanque

Les paysages désertiques de Castille-et-Leon :

Portugal

Notre point de chute était Guimaraes qui était cette année là capitale culturelle européenne. C'est une ville très charmante.

Depuis Guimaraes nous avons pu facilement nous rendre à Braga et sa magnifique cathédrale qui domine la ville.

SANY0647

Nous avons adoré Porto et sa douceur de vivre.

23 juillet 2011

Voyage Hong-Kong / Chine - 23 Juillet au 4 Août 2011

10 jours pour découvrir Hong-Kong et la Chine cela fait peu mais il s'agissait alors de profiter d'une visite à des amis à Hong-Kong pour mettre un premier pas dans l'empire du milieu. Nous avions choisi de découvrir deux endroits typiques facilement accessibles depuis Hong-Kong : Guilin et Yangshuo.

Premiers jours à Hong-Kong

Dès notre arrivée, nous n'avions qu'une hâte prendre un premier repas chinois et faire le tour de la ville. Mais avant cela nous avons fait un petit arrêt dans un temple.

DSCN0834 Après un premier repas avec nos amis retrouvés sur place. Nous voilà embarqué pour la découverte de cette ville grandiose.

Première étape obligée de ce premier jour : Victora Peak qui offre une vue imprenable. C'est en effet le point culminant de l'île.

Nous avons également découvert un jardin exotique niché en plein milieu de la ville, un contrste étonnant! Cela a été  l'occasion de découvrir des oiseaux et autres petits animaux exotiques.

Le soir, la ville nous offre un autre spectacle.

Découverte de la Chine : Guilin et Yangshuo

Après deux jours passés à Hong-Kong nous voilà parti pour la Chine. Nous avons dans un premier temps pris un train pour Canton dans l'objectif de faire un petit tour de la ville et de prendre ensuite un train de nuit pour Guilin. Cette petite aventure à toutefois tourné court. En effet, arrivée devant la gare de Canton, impossible de s'y retrouvé dans ce tumulte : des queues interminables, aucun panneau en  anglais et des rabateurs nous assayant de toute part. Après avoir tourné en vain pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette gare bien loin des notres, nous avons heureusement trouvé de l'aide par un étudiant qui parlait anglais et qui nous a conseillé de prendre un bus pour l'aéroport, l'avion étant le moyen le plus pratique et le plus rapide pour aller à Gulin. Nous avons donc oublié l'option train couchette et nous avons pris l'avion ! Deux heures plus tard nous étions à Guilin et avons été récupéré par un taxi pour aller à notre auberge de jeunesse.

SANY0051

Vue des "pains de sucre" qui bordent la rivière Li. Il s'agit de montagne "karstique" c'est-à-dire quelles sont composées de calcaire.

SANY0059SANY0089

Découverte du peuple Yao, un groupe ethnique qui vit dans les montagnes du sud de la Chine. La particularité de cet éthnie est que les femmes ne se coupent les cheveux que deux fois dans leur vie. Du coup, ils sont très longs et elles les enroulent autour de leur tête.

SANY0123

Nous avons également pu admirer les somptueux paysages qu'offrent la culture en terrassse largement pratiquée dans la région.

Nous avons en cours de route pris un délicieux repas de boeuf sur une plaque en fonte et de riz cuit dans des bambous, un régal !

Visite d'une grotte "kitch" avec lumières de toutes les couleurs.

SANY0249

SANY0250

Le pont du dragon

SANY0238

SANY0239

Balade dans les rizières.

Retour à Hong-Kong : découverte des îles

Nous avons profiter des deux derniers jours avant de repartir pour la France pour découvrir une autre facette de Hong-Kong : les petties îles plus sauvages. Nous avons pris un ferry pour nous rendre sur une petite île et nous baigner dans le Pacifique.

SANY0370SANY0373

Et au retour c'est aussi l'occasion de prendre de belle photo de la ville depuis la mer.